éléments de tuyauterie

Les éléments de tuyauterie sont principalement équipés de Raccords union (ou wing unions) assurant une connexion rapide. Les éléments  de tuyauterie simple sont constitués par des longueurs droites, coudes et tés. Ils sont spécialement conçus pour des services à haute pression, les conditions sévères et spécifiquement pour le service H2S lorsqu’utilisés pour les effluents des puits. Les éléments de tuyauterie haute pression sont alternativement équipés de connexions dites à clamp (demi-collier).

Utilisés régulièrement sur les chantiers pétroliers pour tous les services aux puits, les éléments de tuyauterie permettent un montage et un démontage rapide des installations de traitement pour des opérations temporaires. De tels systèmes de tuyauterie ne nécessitent aucune étude d’ingénierie spécifique. Les mises en place temporaires sont généralement décidées sur le site car les éléments de tuyauterie peuvent être facilement déployés dans n’importe quelle direction et élévation, y compris dans les espaces restreints. Les systèmes de tuyauterie nécessitent souvent des adaptateurs communément nommés crossovers ou X-overs. Les raccords tournants peuvent être nécessaires pour certaines applications.

FCE est l’un des fabricants les plus réputés des éléments de tuyauterie et est approuvé par les principales sociétés de services à l’échelle mondiale. La plupart des éléments de tuyauterie de FCE sont soudés et radiographiés selon les normes les plus élevées et les spécifications des clients.  

 

→ Téléchargez notre Catalogue Equipements d’Interconnexion